Audrey Veeramalay

Tel : 06.12.08.59.41 - audrey.veeramalay@gmail.com

5 rue des Chauffours
95000 Cergy

  • Formation initiale / Diplômes obtenus en psychologie   

2010-2011
Master 2 Recherche en Psychologie Clinique sous la supervision du Pr. Anne Andronikof (Mention Bien). Mémoire intitulé « Représentation de la maladie et perspective d’avenir chez les schizophrènes pharmaco-résistants. » (Mention Très Bien)
Titre de Psychologue Clinicienne – Validation de stage professionnel dans le cadre du Master Recherche mention Psychopathologie Clinique. Université de Paris Ouest Nanterre La Défense (92).
2010/2011
Diplome d'Université de Criminologie, Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis (93).
2007/2009
Master 1 de Psychologie, Spécialité : Psychologie clinique et psychopathologie. Mémoire intitulé : « Les jeux vidéo violents et l’agressivité : l’exemple de Counter-Strike » (Mention Bien) sous la direction du Pr. Lydia Fernandez. Université de Picardie Jules Verne, Amiens (80).
2004/2007
Licence de psychologie. Université de Picardie Jules Verne, Amiens (80).

  • Stages de formation  

2012
Formation PECS (PECS France).
2012
Formation Autisme (et troubles envahissants du développement) et évaluation : PEP 3, Vineland, Cars. Programme de Recherche et d’Étude sur l’Autisme et Troubles du développement (PREAUT), Paris.
2010/2011
Stage dans un service de psychiatrie adulte (toutes pathologies) à La Queue-en-Brie (94). Entretiens cliniques, animation de réunion soignants/soignés, animation de groupes de parole, animation des groupes peinture et percussion, participation aux réunions institutionnelles et aux réflexions théorico-cliniques.
2009/2010
Stage dans un service de psychiatrie adulte (schizophrénies résistantes), Neuilly Sur Marne (93). Entretiens cliniques, Création et animation d’un groupe de parole, prise en charge de patients, participation aux réunions institutionnelles hebdomadaires, visites hebdomadaires des patients.
2008/2009
Stage en service de psychiatrie adulte (toutes pathologies), Rang du Fliers (62).
Prise en charge de patients (en hospitalisation complète mais aussi en hôpital de jour): entretiens, groupes de paroles. Rédaction de comptes-rendus d’entretien, participation aux réunions institutionnelles hebdomadaires.
Participation et animation de groupes de parole : gestion de l’anxiété, gestion des conflits, affirmation de soi, troubles des conduites alimentaires, addictions.

  • Expérience professionnelle    

2012 / 2014
Accompagnante psychologue d’un enfant avec autisme atypique de 9 à 10 ans dans le cadre du programme IDDEES. Accompagnement scolaire (CE2 et CM1) en milieu ordinaire, axée sur les apprentissages scolaires, la socialisation.
2012-2013
Accompagnante psychologue d’un enfant avec autisme non verbal de 4 ans dans le cadre du programme IDDEES. Mise en place du PECS. Remédiation cognitive et sociale à domicile, axée sur le développement du langage, de la socialisation et de l’autonomie.
2011-2012
Accompagnante psychologue d’une enfant avec autisme de 5 ans dans le cadre du programme IDDEES. Accompagnement scolaire (Grande section de maternelle) en milieu ordinaire, axé sur les apprentissages scolaires, la socialisation, l'autonomie et la gestion de l'anxiété. Remédiation cognitive et sociale à domicile, axée sur le développement du langage, l’autonomie et la diversification des activités de loisirs.
2008-2011
Accompagnante psychologue d’un enfant avec autisme de 7 à 9 ans dans le cadre du programme IDDEES. Accompagnement scolaire (CP et CE1) en milieu ordinaire, axé sur les apprentissages scolaires, la socialisation et l'autonomie. Remédiation cognitive et socilae à domicile, axée sur le développement du langage, l’autonomie et la diversification des activités de loisirs.

Interventions au Cabinet ESPAS

  • Consultations (diagnostiques, conseil, suivi)
  • Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
  • Thérapies psycho-éducatives individuelles
  • Consultation et suivi individuel des fratries

Personnes concernées et domaines de difficulté

Nourrissons, Enfants, Adolescents et Adultes    

  • Autisme
  • Syndrome d’Asperger
  • Syndrome de Rett
  • Syndromes génétiques avec troubles du développement
  • Retard Mental

Enfants et Adolescents

  • Troubles des apprentissages scolaires
  • Troubles du langage
  • Troubles praxiques
  • Troubles anxieux et dépressifs
  • Troubles de l’attention avec hyperactivité
  • Enfants à haut potentiel

Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement

Responsabilités scientifiques, administratives et collectives

 

  • Membre de l'association des Psychologues du Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES (APCPEI)
UA-69433906-1