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  •  BERNARD, M-A, THIEBAUT, E., MAZETTO, C., NASSIF, M-C, de SOUZA, M.T.C.C., NADER-GROBOIS, N., SEYNHAEVE, I., DE LA IGLESIA GUTIERREZ, M., OLIVAR PARRA, J-S., DIONNE, C., ROUSSEAU, M., STEFANIDOU, K., AIAD, F., SAM, N., BELAL, L., FEKIH, L., BLANC, R., BONNET-BRILHAULT, F., GATTEGNO, M.P, KAYE, K., CONTEJEAN, Y.,  & ADRIEN, J-L. (2016). L'hétérogénéité du développement cognitif et socio-émotionnel d'enfants atteints de trouble du spectre de l'autisme en lien avec la sévérité des troubles. Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, 64, 376-382.

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2012

2011

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CONGRES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

2016

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DE LA IGLESIA, M., BERNARD, M-A., THIÉBAUT, E., BLANC, R., GATTEGNO, M.P., OLIVAR PARRA, J-S, KAYE, K, CONTEJEAN, Y., & ADRIEN, J-L. (2016, Novembre). Le profil du développement cognitif et socio-émotionnel d'enfants atteints de Troubles du Spectre Autisme (TSA) associé à une déficience intellectuelle (DI) sévère et âgés de 7 ans à 14 ans diffère-t-il de celui d’enfants avec TSA sans DI, âgés de 1 an 7 mois à 3 ans ? Quelles implications pour la pratique clinique ? IIème International Congress of Clinical and Health Psychology with Children and Adolescents. Barcelone, 17-19 novembre 2016.

2015

BERNARD, M-A., DE LA IGLESIA GUTIERREZ, M., OLIVAR PARRA, J-S., THIÉBAUT, E, KAYE, K., CONTEJEAN, Y., MAZETTO, C., NASSIF, M.C., COSTA COELHO DE SOUZA, M.T., NADER-GROSBOIS, N., SEYNHAEVE, I., DIONNE, C., ROUSSEAU, M., BLANC, R., BONNET-BRILHAULT, F., STEFANIDOU, K., AIAD, F., SAM, N., BELAL, L., FEKIH, L., GATTEGNO, M.P., & ADRIEN, J-L (2015). Cognitive and socio-emotional developmental assessment of children with autism from France, Belgium, Canada, Brazil, Spain, Greece and Algeria with the Social Cognitive Evaluation Battery (SCEB): a comparative analysis. Poster presented to 1st International Congress of Clinical and Health Psychology with Children and Adolescents, 25-27 November, Madrid, Spain.

NEZEREAU C., BERNARD, M-A., WOLFF, M., GATTEGNO, M-P. et ADRIEN, J-L. (2015). Etude longitudinale des effets bénéfiques d’un programme d’accompagnement à l’école ordinaire d’enfants avec TSA sur leur développement intellectuel et leurs comportements autistiques : relation avec l’âge et le degré de retard de développement au début de l’intervention et la durée hebdomadaire de l’accompagnement. Communication orale à 8ème Edition du Colloque du Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’éducation (RIPSYDEVE) « De la connaissance à la scolarisation des élèves à besoins particuliers : bilan et perspectives ». Faculté de Picardie, Amiens, 28-29 mai 2015.

Nézereau, C., Bernard, M-A., Wolff, M., Gattegno, M.P., & Adrien, J-L. (2015). Etude longitudinale des effets bénéfiques d’un programme d’accompagnement à l’école ordinaire d’enfants avec TSA sur leur développement intellectuel et leurs comportements autistiques : relations avec l’âge et le degré de retard de développement au début de l’intervention et la durée hebdomadaire de l’accompagnement. Communication orale à 8ème Edition du Colloque du Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’éducation (RIPSYDEVE) « De la connaissance à la scolarisation des élèves à besoins particuliers : bilans et perspectives ». Faculté de Picardie, Amiens, 28-29 mai 2015.

NEZEREAU C. (2015). Le programme IDDEES : Pratiques adaptées à l'inclusion des personnes avec un Trouble du Spectre de l'Autisme. Communication orale à Association Asper24 "Café Asperger". Bergerac, 20 février 2015.

2013

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2012

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2011

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2010

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PYATZOOK A. (2010). Intervention développementale et écologique auprès d'enfants avec autisme : le programme IDDEES. Première journée de formation Handicap de l'enfant, l'autisme en 2010 - Université de Médecine de Lyon organisée par le réseau de santé dys/10 en partenariat avec le réseau de santé Anais, Lyon, le 11 juin 2010.

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GATTEGNO, M.P. : L'accompagnement professionnel des personnes atteintes d'autisme». Colloque organisé par la plate forme HANDI-VIES, financée par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Social Européen et la DRASS Midi-Pyrénées, et les plates formes « HANDI-VISA », « STARH » et « ADECOMER » : Insérer, maintenir dans l’emploi, accompagner le vieillissement des personnes handicapées - nouveaux dispositifs, nouvelles fonctions. Paris, 14 novembre 2003 2002 GATTEGNO, M.P. : Intégration scolaire. XXèmes Journées d’Etude du G.R.A.P. : Autisme, Polyhandicap : Modalités de prise en charge. Paris, 15 mars 2002.

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GATTEGNO, M.P, IONESCU, S., ADRIEN, J.L., BARTHELEMY, C Recherche d’un lien spécifique entre les troubles de l’attention conjointe analysée à partir des films familiaux, du jeu symbolique et de la théorie de l’esprit chez les enfants autistes, retardés et normaux. Congrès de la Société Française de Psychologie – Département Recherche, Atelier de Conjoncture, Autisme : Enjeux et perspectives de la recherche pluridisciplinaire, Université de Toulouse II, les 6 et 7 juillet 2000.

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