Elfi Bonifacj

Tel : 06.63.55.37.65 - elfiboni@yahoo.fr

5, Place d'Italie
75013 Paris

  • Formation initiale / Diplômes obtenus en psychologie

2010
Titre de Psychologue clinicienne, sous la direction du Professeur Anne-Marie Ergis. Validation de stage professionnel dans le cadre du Master mention Psychologie, spécialité Psychopathologie Mémoire professionnel intitulé « La place du psychologue auprès des parents dans une prise en charge psycho-éducative de l’enfant avec autisme ». Université Paris Descartes
2007/2009
Master 2 Recherche de psychopathologie clinique, sous la direction du Professeur J.L. Adrien. Mémoire de recherche intitulé « L’effet du ralentissement des gestes et de la parole sur le compréhension de consignes données à des enfants avec autisme » Mention assez bien. Université Paris Descartes
2005/2007
Master 1 de psychopathologie clinique, sous la direction du Professeur J.L. Adrien. Mémoire de recherche intitulé « L’effet de l’accompagnement, dans le cadre du programme IDDEES, sur les troubles de la régulation et l’accès à l’autonomie, lors de tâches scolaires, chez un enfant autiste». Mention assez bien. Université Paris Descartes
2004/2005
Licence de Psychologie. Université Paris Descartes
2002/2004
DEUG de Psychologie. Université Paris Descartes

  • Stages et formations

2010
Stage Professionnalisant : Ecole Pilote ABA – Fondation Autisme – Agir et Vaincre Formation à l’Analyse Appliquée du Comportement, évaluations et examens psychologiques, rédactions de comptes-rendus, applications de programmes d’intervention, participation aux guidances parentales.
2006/2007
Stage Cabinet ESPAS – Camille De Fenoyl, Programme I.D.D.E.E.S., projet d’accompagnement à l' école et à domicile, sollicitation de l’enfant sur le plan cognitif et social, régulation des comportements sociaux et des apprentissages de l’enfant, échanges avec la famille et l’équipe pédagogique.
2005/2006
Stage au sein de l’association « les petits frères des pauvres » :Intervention à l’hôpital communal de Puteaux visant à la prise en charge de personnes dépressives et souffrant de démences. Intervention au service de dermatologie à l’hôpital Saint-Louis auprès de personnes gravement malades ou en fin de vie. Participation à des groupes de parole.

  • Expérience professionnelle

2010
Cabinet ESPAS – Camille De Fenoyl – Accompagnante Psychologue d’un enfant présentant un syndrome d’Asperger– Programme I.D.D.E.E.S. Projet de remédiation sociale (compréhension de scénarios sociaux et des émotions).
2008/2009
Cabinet ESPAS – Camille De Fenoyl - Accompagnante d’intégration d’enfants TED – temps plein Programme I.D.D.E.E.S., intégration en milieu ordinaire (école) et Projet de remédiation cognitive, sociale et autonomie (domicile). 2007/2008
Cabinet ESPAS – Camille De Fenoyl - Accompagnante d’intégration d’enfants TED – temps partiel Programme I.D.D.E.E.S. Intégration en milieu ordinaire (école). Cabinet ESPAS – Camille De Fenoyl - Accompagnante d’intégration d’enfants TED – temps partiel Programme I.D.D.E.E.S. Projet de remédiation cognitive, sociale et autonomie (domicile). 2006/2007
Cabinet ESPAS – Camille De Fenoyl - Accompagnante d’intégration d’enfants TED – temps plein Programme I.D.D.E.E.S., intégration en milieu ordinaire (école) et Projet de remédiation cognitive, sociale et autonomie (domicile).

 

Interventions au Cabinet ESPAS Consultations (diagnostiques, conseil, suivi)

  • Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial

Personnes concernées et domaines de difficulté

Nourrissons, Enfants, Adolescents et Adultes    

  • Autisme
  • Syndrome d’Asperger
  • Syndrome de Rett
  • Syndromes génétiques avec troubles du développement
  • Retard Mental

Enfants et Adolescents

  • Troubles des apprentissages scolaires
  • Troubles du langage
  • Troubles praxiques
  • Troubles anxieux et dépressifs
  • Troubles de l’attention avec hyperactivité

Enfants à haut potentiel Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement

Responsabilités scientifiques, administratives et collectives

 

  • Membre de l'association des Psychologues du Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES (APCPEI)
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